Qui sommes-nous ?

L'association SVS-14

L’association SVS-14 (Stop aux Violences Sexuelles 14) est née le 7 décembre 2018. Nous sommes une plateforme du réseau national et international SVS constitué en mars 2013.

De par l’ampleur des dégâts, les violences sexuelles peuvent être comparées à une épidémie de type virale.

Selon une étude du Conseil de l'Europe, les violences sexuelles touchent 1 personne sur 5 dont 1 femme sur 4, 1 homme sur 6 et 1 enfant sur 5.

L'association fait donc le constat d'une situation de type viral et entend y répondre par une stratégie de type vaccinal. Avec l’association SVS National, SVS-14 porte un projet de santé publique.

Pour ce faire, les actions de l'association se déclinent sur le territoire du Calvados et de la Normandie en 4 chapitres : Informer, Former, Prévenir, Guérir.

L'information, la prévention et la formation sont orientées particulièrement vers les jeunes.

Nous souhaitons également intégrer ces jeunes dans nos instances dirigeantes.

Caractéristiques :
Association loi 1901 créée le 7 décembre 2018
Enregistrée au RNA sous le numéro W142015864
Siège Social : Le 1901 - MDA – CAEN
SIRET : 847 768 553 00020 - APE : 9499Z

Bureau :
Présidence : V. COUTANCE
Secrétaire : H. KOZACZYK
Trésorière : A. VARIN

Le réseau national SVS

SVS est une association nationale et internationale avec 3 pôles de développement : EMEA, Amériques/Antilles, , Asie-Pacifique. 

En France, ce sont plus de 500 bénévoles répartis en 13 groupes de travail (témoins, médecins et sages-femmes, thérapeutes, enseignement, sport, maillage terrain, judiciaire et juridique, législateurs et politique, relations avec les administrations, communication et relations presse, art, fund raising, nouvelles technologies) et en plates-formes régionales qui oeuvrent pour déployer la stratégie.

Le déroulement du projet et les actions sont évalués annuellement lors d’Assises Nationales dont le contenu est consultable en ligne.

Plus d'informations sur le réseau national sur le site internet stopauxviolencessexuelles.com.